Quelle est la mission de l’Église?

Kevin DeYoung & Creg Gilbert, Quelle est la mission de l’Église ? Faut-il choisir entre le grand mandat et la justice sociale ? Marpent, BLF Éditions, 2015, 296 p.

Young Quelle est la mission de l'Église(1)La définition du mot « mission » paraît très différente d’une Église à l’autre, d’une dénomination à une autre ou même d’une génération à une autre. Certains défendent que la mission de l’Église est de rétablir la justice et de pallier à la souffrance dans ce monde. Tout cela pour exprimer de manière concrète l’amour de Dieu au quotidien. D’autres sont préoccupés par la centralité de Dieu dans l’Église et mettent l’emphase sur la proclamation de l’Évangile avant tout. Ce grand écart nous fait penser que la « mission » de l’Église est interprétée très différemment.

Pourtant, Kevin DeYoung et Greg Gilbert croient que le fossé peut être comblé, qu’il y a plus de choses en commun qu’il n’y paraît. En précisant des concepts clés comme le royaume de Dieu, l’Évangile et la justice sociale, ils nous emmènent vers une définition biblique et plus complète de la mission de l’Église. Unie par une cause commune, nous pourrons alors ensemble pleinement entrer dans ce qu’est la vraie mission de l’Église.

Kevin DeYoung est pasteur. Il a écrit plusieurs livres dont Vie de fou. La faille dans notre sainteté, et Croire Dieu sur Parole.

Greg Gilbert est pasteur. Il a écrit plusieurs ouvrages dont Qu’est-ce que l’Évangile ?