Extrait de la charte adoptée le 4 avril 2008 à l’Institut Biblique de Nogent (texte complet).
But
Le REMEEF est une plate forme de rencontres et d’échanges pour stimuler la réflexion et l’action missiologiques évangéliques en Europe francophone. Ses travaux portent principalement sur les enjeux spécifiques aux Églises, œuvres et missions évangéliques.
Participants
Il rassemble des missiologues qui ont déjà mené cette réflexion par des travaux universitaires et des publications et aussi des praticiens confirmés qui ont adopté cette démarche missiologique.
Base doctrinale
Les membres du réseau se reconnaissent dans la base doctrinale de l’Alliance Évangélique Française.
Partenariats
Il envisage de travailler avec les institutions de formation en théologie et missiologie évangéliques et d’autres associations et réseaux de missiologie, notamment le Réseau de Missiologie Évangélique pour l’Afrique Francophone (REMEAF).
Champ et moyens d’action
Son champ de réflexion et d’action est la « mission » en Europe et dans le monde.
Fonctionnement
Les membres fondateurs choisiront un Conseil d’animation et de coordination de cinq membres qui choisira en son sein un président, un secrétaire et un trésorier. Les nouvelles candidatures devront être présentées au conseil par deux membres et approuvées par les membres présents lors de la rencontre annuelle à laquelle tous les membres du réseau seront conviés.