Événements

Journée de réflexion du REMEEF à l’Institut Biblique de Nogent/Marne – 20 novembre 2018 de 10h à 16h.

(Célébration du 10e anniversaire du ministère du REMEEF)

Thématique : Quelle « mission intégrale » pour l’Église?

À cette occasion, nous aborderons le sujet de la « mission intégrale » dans le but d’aller plus en profondeur dans notre compréhension des enjeux liés à ce sujet. Le sujet est important pour la réflexion et pratique missionnaire auprès et au loin, de nos jours. Nous avons constaté, par exemple, qu’en Europe une distance de plus en plus grande entre l’Évangile et la société. Dans ce contexte, les Églises cherchent à rendre le message biblique plus accessible à travers des actions concrètes. Cependant, on se rend compte du besoin d’une réflexion plus approfondie sur les bases théologiques et missiologiques de telles actions. En même temps, nous avons remarqué qu’il y a des nuances importantes parmi les évangéliques sur cette question. Notre journée nous permettra de débattre sur ce sujet ensemble.

Orateurs :

  • Daniel Hillion (Daniel est responsable des relations avec les Églises au SEL. Il a contribué à plusieurs ouvrages et revues notamment sur le thème de l’implication sociale des chrétiens).
  • Evert Van de Poll (Evert est pasteur de la Fédération des églises évangéliques baptistes de France. Il est également professeur à la Faculté de théologie évangélique de Louvain en Belgique).